Actualités NCE

Comité scientifique NCE : Lancement officiel le 26 nov. 2021

Partager

Notre association a pour objet statutaire : « l’amélioration constante du service dû à la clientèle des études notariales membres dans tous les domaines juridiques et économiques, actuels et futurs, nationaux et internationaux, dans le respect de la déontologie notariale, et d’une démarche qualité dans le domaine transversal du conseil au chef d’entreprise ; l’assistance et l’entraide entre ses membres ; la formation permanente, volontariste, des membres et de leurs collaborateurs afin de viser l’excellence dans le conseil au chef d’entreprise et à l’entreprise & la promotion du Notariat par le développement de l’activité notariale dans le domaine du conseil au chef d’entreprise et à l’entreprise ».

A ce titre, les actions de NCE ont été axées sur la formation de ses membres, sur la communication afin de faire connaître et reconnaitre le réseau NCE au sein de la communauté du droit mais aussi de faire reconnaître le notaire comme conseil expert par les chefs d’entreprise.

Dans la suite logique de nos actions, il a été décidé de mettre en place un comité scientifique au sein de notre association afin de contribuer à asseoir l’expertise du réseau et d’associer ainsi les notaires membres de NCE à la communauté scientifique.

Ce comité scientifique aura des activités régulières de formation & de publication mais aussi de partage d’idées et de réflexions et plus ponctuellement d’organisation d’évènements type colloque ou conférence.

4 spécialités le composeront :

  • Droit des sociétés 
  • Droit du numérique et Propriété Intellectuelle
  • Immobilier commercial / Immobilier d’entreprise
  • Fiscalité des affaires

Acteurs

Le comité scientifique sera composé de 4 groupes de travail représentant chaque spécialité. Chaque groupe sera composé d’un professeur d’université / maitres de conférence et de notaires membres de NCE.

Lancement officiel le 26 nov. 2021 lors de l’Assemblée générale de NCE [Pré Catelan – Paris]

4 universitaires ont accepté de rejoindre notre comité scientifique et nous avons souhaité former des groupes de travail mixtes : universitaire / notaires

Si vous souhaitez vous investir auprès de ce comité scientifique, les groupes sont encore ouverts. Envoyez-vous un mail : contact@notaires-nce.sevatest.fr ou mieux participer à notre Assemblée générale le 26 novembre prochain à Paris et venez échanger avec les universitaires engagés auprès de NCE !